FAQ

 

Qui est FacileTicket ?

FacileTicket est une Sàrl, inscrite depuis août 2019 au Registre du Commerce à Genève sous l’identifiant CHE-238.147.776, composé d’un capital social de chf 20’000.-

Combien coûte un ticket repas ?

Le prix du ticket repas à travers la plateforme FacileTicket est de chf 9.-

Jusqu’à quelle heure puis-je annuler mon ticket repas ?

Le ticket repas peut être annulé jusqu’à 18h la veille du repas. Le prix du repas ne sera débité qu’à partir  de 18h. 

J'ai un soucis lors de l'inscription et le règlement de ma cotisation 

Si vous faites face à un problème et que vous n'arrivez pas à passer l'étape du paiement de la cotisation, essayez en changeant de browser/navigateur  (Explorer/Safari/Chrome). Si le problème persiste contactez nous svp.

Ma carte de crédit va-t’elle être débitée autant de fois que du nombre de repas ?il

Non. Les prix des repas non annulés à temps seront enregistrés dans notre système et le débit auprès de votre compagnie de carte de crédit n’interviendra qu’en fin de mois, en UN seul montant . Les détails des repas commandés seront visibles dans l’environnement  « Factures ».

Quels sont les établissements scolaires offrant la facilité de FacileTicket ?

La liste des établissements scolaires participant à FacileTicket est visible dans le menu déroulant.

Dois-je payer une cotisation annuelle par enfant ?

Non. La cotisation de chf 20.- est annuelle (année scolaire) et par famille. Vous pouvez inscrire plusieurs enfants de votre foyer. Les cotisations et repas seront tous facturés sur la même carte de crédit .

Pourquoi dois-je mettre la photo de mon enfant ?

Lors du passage du ticket/code QR au guichet de la cafétéria , cela sert au double contrôle de l'identité du preneur du ticket . 

Je suis un enfant : comment m’inscrire ?

 Il faut d’abord que le/les parent(s) s’inscrive(nt) et ensuite il faut cliquer sur « gestion des enfants » dans l’onglet ´plus’ et ajouter un enfant

Je suis un parent : comment m'inscrire ?
Vous pouvez tout simplement aller suur www.facileticket.chVous allez tout en bas et cliquez sur la barre bleue pour vous inscrire. De là, vous introduisez vos détails .Vous allez recevoir un email de confirmation avec un mot de passe que vous pourrez changer si vous le souhaitez . Attention si vous ne recevez pas cet email allez voir dans vos spams ! Avec cet email et mot de passe, vous retournez sur le site . Vous introduisez votre identifiant et mot de passe. Ensuite vos détails de carte de crédit et votre /vos enfants . Ils auront un accès à eux simplifié avec le mot de passe que vous aurez choisi . Vos enfants ne pourront que voir les menus / commander et annuler les menus. De votre côté sur votre espace vous pourrez voir à quelle heure ils sont passés à la cafétéria, vos factures etc . 

 

Puis-je commander 2 tickets pour un repas  ? 
Oui il est possible pour votre enfant (ou le parent ) d’acheter 2 tickets pour le même jour. Pour autant que dans l'espace parents, sous la gestion de votre enfant, vous cochiez la case « possible de commander 2 repas ».